Accueil > Nouvelles > Article

Jeep prépare le retour du Cherokee

2024-06-06

 jeep  cherokee

Comme vous le savez probablement, Jeep a dû mettre fin à la production du Cherokee plus tôt cette année après 49 ans sur le marché pour le modèle. Toutefois, la retraite du VUS du constructeur américain aura été de courte durée puisque des rumeurs circulent déjà au sujet d’une nouvelle génération de Jeep Cherokee qui pourrait débarquer sur le marché en 2025.

Autant vous dire qu’on en sait encore très peu sur le sujet, mais la grande popularité des produits Jeep favorise clairement le retour du Cherokee.

Un nouveau nom

Il faut s’attendre à ce que le Jeep Cherokee bénéficie d’une nouvelle appellation puisque c’était l’une des raisons qui a forcé son retrait du marché. Le nom Cherokee est utilisé par la marque depuis 1974, mais il s’avère que le chef de la nation Cherokee s’est montré défavorable à cet égard il y a quelques années. Par respect pour la nation Cherokee, il y a donc de fortes chances pour que le modèle soit rebaptisé pour l’arrivée de sa nouvelle génération. Ironiquement, ce n’est pas la première fois que Jeep utilise une nouvelle appellation dans l’histoire du modèle. Rappelons que Jeep avait utilisé le nom Liberty pour la troisième génération de son VUS compact. Toutefois, le nom n’était pas particulièrement populaire et c’est pourquoi le constructeur américain a décidé d’effectuer un retour aux sources.

Construit au Mexique

Le Jeep Cherokee sortant était assemblé dans l’usine de Belvidere en Illinois. Néanmoins, tout porte à croire que la prochaine génération du modèle sera construite à l’usine de Toluca au Mexique.

L’électrification dans les plans

Le Jeep Cherokee de génération précédente a offert une panoplie de motorisations y compris le populaire V6 de 3,2 litres. Toutefois, on se doute que cette mécanique ne sera pas présente dans la gamme du VUS américain pour la prochaine génération. En fait, on s’attend plutôt à ce que le Cherokee 2025 propose au moins une mécanique à essence et il devrait s’agir du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres. Ensuite, il y a de fortes chances pour que le modèle ait droit à une version 4xe. Une version 100 % électrique pourrait également faire partie des plans, mais rien n’a été confirmé à ce sujet. Il faudra donc faire preuve de patience et attendre que Jeep annonce officiellement le retour du Cherokee plus tard cette année.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Kamouraska Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Kamouraska Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE